• Chronique les reines de la nuit 24,10.2016

    Un grand merci à Rosalie pour sa chronique sur Double jeu de Mark Zellweger.

    Encore une fois, ce thriller géo-politique nous entraine à cent à l'heure au coeur de conflits et de machinations inimaginables.
    Inimaginables ? Pas vraiment !
    Les sujets abordés ici sont d'actualité et le déroulement des événements pourrait être tout à fait plausible et je suis d'ailleurs persuadée qu'il y a une GRANDE part de vérité dans ces événements !
    Le fait que l'auteur utilise les vrais noms des dirigeants (sauf pour les présidents américain et russe) ne fait que renforcer cette impression de véracité ! 
    Et sa façon de coller à l'actualité fait le reste !
     
    Comme dans le tome précédent, toutes ces affaires vont se retrouver étroitement mêlées.
    C'est d'ailleurs avec beaucoup de talent que l'auteur crée une connexion entre ces différents éléments.
    Les conflits armés, le recyclage des déchets nucléaires, le marché des armes, l'affrontement entre les différentes puissances, l'ingérence de ces fameuses puissances dans des conflits armés pour consolider leur main mise, l'impuissance des états à faire cesser des conflits armés (en respectant les lois, souvent mal faites), autant de thémes abordés ici et qui font parfois froid dans le dos !
     
    J'espère que face à tout ces conflits, il existe, quelque part, un Sword, qui lutte dans l'ombre pour protéger les citoyens que nous sommes ou sinon ... on est mal barré ! ^^
     
    En bref, un thriller palpitant qui nous fait retenir notre souffle tout le long de la lecture et qui nous fait réfléchir au devenir de notre monde.
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter